Carte d'identité

Président : Pierre DELIGNIERES
Directeur : Jean-François FLORIN

Associés coopérateurs : 1 000
Collaborateurs :  31
Chiffre d’affaires consolidé :  62 M€
Collecte : 170 000 T
Capacité de stockage : 175 000 T
Nombre de points de collecte : 14
Zone d’activité : Somme
Expédition : 2 sites péniches

Site web : http://www.sanaterra.fr/

Certificats Sana Terra

Silos

Qui sommes-nous ?

SANA TERRA est une société coopérative de collecte et d’approvisionnement en agrofournitures. Elle est issue de la fusion en décembre 2011 de la coopérative La Santerroise à Chaulnes et des coopératives du Canton de Rosières et l’Essor du Santerre à Rosières en Santerre.

Ses centres de collecte sont dans le Santerre et sur le Plateau Picard. Son activité s’étend à l’ouest du département de la Somme avec une orientation forte en blé de qualité. Avec un terroir propice  au développement de variétés meunières, SANA TERRA a pour vocation de fournir 70 % de son volume en blés de force, blés biscuitiers et VRM. L’expertise meunière de SANA TERRA est entérinée chaque année par la certification de blé « filière » farines Label Rouge sous Chartes de Production Irtac-Arvalis Institut du Végétal .

SANA TERRA est également producteur de semences certifiées de céréales à paille.

Conscient des contraintes de ses clients et respectueuse des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, la coopérative a obtenu la certification CSA-GTP.

La feuille de route de SANA TERRA est claire

  • Développer sa production et accroitre son poids économique territorial grâce au professionnalisme du conseil technique auprès des adhérents,

  • Améliorer la compétitivité en s’adaptant aux évolutions du marché des achats et de la vente,

  • Servir ses clients en blés de qualité technologique et alimentaire conforme à leur cahier des charges,

  • Préserver le revenu des ses adhérents en entretenant avec eux une proximité relationnelle, en les impliquant dans le fonctionnement de la coopérative, dans les démarches qualité, dans une logique de transparence, d’équité et de confiance,

  • Relever les défis sociaux-économiques du 21ème siècle afin que chaque associé coopérateur et chaque client obtiennent la meilleure performance technico-économique.